Bienvenue dans une ère de renouveau et de dynamisme !
Le vent du changement souffle au sein de notre conseil d’administration depuis le 30 mars 2024.Reprenant les bases précieuses posées par ses prédécesseurs, une équipe jeune, brillante et passionnée reprend les rênes, consciente de l’importance des défis qu’elle doit relever. Jeune, certes mais qui ne manque pas de compétences !
Renouvellement du CA
Ce nouveau visage apporte une bouffée d’air frais, une diversité d’idées et d’énergies à notre association. Ces jeunes élus appuyés par d’anciens membres incarnent la passion, l’engagement militant, nécessaires pour relever le défi de l’accueil des milliers d’exilés qui passent la frontière italienne chaque année.
Les statuts de l’association ont été précisés, des mandats pour s’appuyer sur des profils compétents et professionnalisés dans chaque pôle sont en cours de validation, renforçant ainsi la capacité de Refuges Solidaires à répondre aux besoins des personnes exilées.
Toujours le même but : mettre à l’abri les exilés
Leur diversité d’expériences, leur dynamisme et leur engagement sont les moteurs d’un renouveau tant attendu par certains. La représentation féminine est accrue, apportant une perspective précieuse au travail du Refuge.
Mais rassurez-vous, la restructuration à l’œuvre n’occulte cependant pas l’objectif commun à tous : la mise à l’abri des personnes en souffrance qui arrivent chaque jour à Briançon.
Merci pour votre soutien à Refuges Solidaires
Ensemble, avec vous, bénévoles, salariés, donateurs, adhérents, partenaires, ils aideront au mieux et tenteront d’assurer un soutien à ceux qui traversent les frontières à la recherche d’une vie meilleure.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, qui s’investissent dans le fonctionnement de Refuges Solidaires, à tous ceux qui nous font confiance, particuliers comme partenaires.
Présentation des membres du CA de Refuges Solidaires
Ci-après un trombinoscope de présentation, ainsi qu’une présentation succincte de chaque membre et un organigramme par pôle en cours de création.







